Choix de la taille d'un BMX

Voici un petit focus sur toutes les différentes tailles de BMX qui existent sur le marché.

MINI ET JUNIOR :

Equipé de roues 20"x1"3/8, d'un cadre assez court et d'un guidon bas. Il est destiné aux enfants entre 6 et 9 ans.

EXPERT :

Equipé aussi de roues 20"x1"3/8, son cadre est un peu plus long que le "Junior". Le guidon est plus haut, les manivelles de pédalier plus longues et son développement est adapté aux enfants entre 8 et 12 ans.

PRO, PRO XL ET PRO XXL :

Les roues passent à une taille 20"x1"75. Le guidon est de taille Pro à XL. Les tailles des cadres varient en longueur pour s'adapter à toutes les morphologies possibles des pilotes à partir de 12 ans.

CRUISER :

Autre discipline de la RACE, les cruisers ont leur catégorie à partir de Benjamins. Les roues passent à un diamètre de 24". La taille du cadre étant plus grande, le cruiser est théoriquement plus stable qu'un 20".

Les différentes tailles de BMX
Attentions ces informations sont à moduler en fonction de la morphologie, des aptitudes et des sensations du pilote.