Résumé Berry-Sologne Theillay + Championnat départemental

14 septembre 2018 - 12:20

c'est avec un peu de retard que je reviens sur la 2ème manche du Berry-Sologne ainsi que sur cette course qui servait de support pour le championnat départemental, au passage, je remercie la présence de M. Duchaussoy Président du comité départemental.

C'est donc sur une piste remaniée et sous un beau soleil que environ 130 pilotes (donc 35 du MCT) se sont bagarrés tout l'après midi.

Chez les Pré-licenciés, une grande première pour Sacha qui découvrait le monde de la compétition, un peu impressionné par l'ambiance folle, mais il s'est bien adapté, résultat, il termine 7ème de cette première course et s'adjuge déjà le titre de champion départemental, bravo Sacha.

Dans la catégorie supérieure, 9 Theillois, 4 finalistes, et 3 1/2 finaliste, une fois de plus Marceau s'illustre chez les poussins, il termine 2éme et champion départemental, bravo également à nos 2 Enzo qui complètent le podium.

Chez les Pupilles, là aussi un bel effectif pour le MCT (7 pilotes), 2 finalistes, Théo et Mewen, qui s'adjugent par la même occasion les titres de Champion et vice-Champion Départemental, à noter également la belle prestation d'Enora qui, au milieu de nombreux garçon, échoue aux portes de la finale, mais qui est récompensée par le titre de Championne Départementale, bravo miss.

Je poursuis avec les Benjamins, catégorie la plus dense du jour, 1 seul finaliste, Idriss, bravo à toi, il termine à la plus mauvaise place (4ème), mais il est récompensé de ses efforts en étant titré au championnat départemental, il est accompagné sur ce podium par Nathan et Gabriel, bravo à vous.

Chez les Minines, en l'absence de Louis (toujours convalescent) c'est Matéo qui s'illustre et ce, dès les manches qualifs, une très belle 2ème place en 1/2, pour terminer 5éme en finale et s'offrir le titre départemental, bravo à toi, à noter également la très belle journée d'Emeric qui lui aussi ira en finale et sera récompensé par le titre de vice-champion départemental.

En Cadet, journée sans faute de David, domination totale récompensée par la victoire en finale ainsi que le titre départemental, félicitation également à Ali pour sa 5ème place en final.

Peu de pilotes chez les Juniors comme d'habitude, du coup classement sur 3 manches, et notre seul junior, Benjamin termine 5ème, bravo.

Enfin en Cruiser, Première expérience pour Christophe, et première finale, s'il vous plait, et à sa grande surprise, premier titre de Champion Départemental (on attend la bouteille.......) Bravo Christophe, pas facile de se mettre au BMX sur le tard, respect.

Voila, j'en ai terminer avec se résumé, on à tous passé une très belle journée sur et autour de la piste, s'en ai suivi un bon petit barbecue, bref un bon moment en votre compagnie. Bravo à tous les pilotes, merci à tous les bénévoles, et merci au maman pour les p'tits gâteaux.