Résumé 3ème manche Coupe du Centre Nogent le Roi

2 mai 2018 - 11:56

dimanche s'est déroulée la 3ème manche de la Coupe du Centre 2018 à Nogent le Roi, un grand déplacement pendant les vacances scolaires, se qui explique le petit effectif lors sur cette course, seulement 310 pilotes (tous les meilleurs), et seulement 5 représentants du MCTheillay, et une météo finalement clémente aux vues des prévisions.

En poussin, Enzo Foucher, après ses belles prestations à St Avertin  et Dampierre, avait souhaité faire le déplacement jusqu'ici, et c'était plutôt un bon choix, il réalise 3 belles manches (3-3-3) le matin qui le conduisent directement en 1/2 finale, c'est donc quasi 4h plus tard que se déroule cette 1/2 (merci le timing), Enzo s'en sort plutôt bien, sur cette piste longue et exigeante qu'il découvre, mais il décroche malheureusement la plus mauvaise des place, 5ème, pas de finale mais content malgré tout, bravo à toi.

En Benjamin, là aussi petit effectif, seulement 50 pilotes pour près de 70 sur les manches précédentes, Gabriel hérite donc d'une série assez relevée et réalise un résultat moyen (4-6-6), pas de 1/4 de finale, la journée s'arrête dès les manches qualifs.

Chez les minimes, là encore seulement 50 pilotes, Louis sort malgré tout correctement des ses manches, mais ça coince dès les 1/4 de finales.

En cadets, David, un peu diminuer par une migraine, bataille fort dès ses manches qualifs, et parvient à accéder aux 1/4 de finales, en 1/2 c'est très très serré jusqu'à la ligne, photo finish pour la place de 2 et 3, et idem pour la place de 4, 5 et 6 (dernier qualifié pour la finale) malheureusement pour David, il récolte la 6ème place pour 1 pneu de retard sur la ligne. Dommage.

Enfin Benjamin, s'accroche très bien en manches et réalise un super 1/4 de finale, en 1/2 c'est là aussi très relevé, mais Benjamin ne ménage pas ses efforts, trop, juste malgré tout pour passer en finale.

Bravo à tous, ce fut une belle journée avec des résultats encourageant pour la suite, la suite ça sera les 11 et 12 Mai à Petit Couronne pour la seconde manche des Inter-Région avec la aussi un petit effectif, 4 représentants du MCTheillay (Gabriel, Louis, David et Benjamin), on leur souhaite bonne chances.

Ciao.