Résumé 1ére manche Coupe du Centre 2018 (St Avertin)

17 mars 2018 - 13:39

c'est reparti pour une saison, tout a redémarrer ce dimanche sur la belle piste de St Avertin (qui accueillera dans moins d'un mois la première manche des Inter-région), avec 16 représentants du McTheillay motivés comme jamais et ça fait plaisir.

Plus de pré-licencier cette saison,

on monte d'un crans pour Luka qui découvre le rythme des poussins et qui s'en sort plutôt bien puisqu'il sort de ses manches qualif correctement, passe également son 1/4 de finale et viens malheureusement butter en 1/2, mais ce résultat est très encourageant pour la suite, bravo. On reste chez les poussins avec encore de beaux résultats pour Enzo Foucher  qui imitera Luka jusqu'en  1/2 finale, bravo à lui aussi, et je continue avec la perf du jour pour Marceau qui se paye une finale dès la première manche de la saison, félicitation et continue sur cette lancée. Enfin il y avait un dernier représentant en poussin, Enzo, qui malgré une petite forme, s'est bien battu sur ses 3 manches mais pas suffisamment pour accéder aux 1/4 de finale, J'en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement après sa chute de mercredi lors de son entrainement sur route, il souffre d'une fracture du raduis, bon courage Enzo.

Chez les pupilles, découverte de la catégorie pour Rafael, 3 manches correct mais pas suffisant pour les phases finales, en revanche ça passe pour Théo qui échouera en 1/4 à une place de la 1/2, dommage.

En benjamin, 2 nouveaux, Gabriel et Lylian, ça passe pour Gabriel, c'est plus dur pour Lylian, d'autre part, Idriss domine ses 3 manches (1-1-1) mais coince en 1/8 (5ème), et c'est Gabriel qui réalise la meilleure opération des  benjamins, puisqu'il ira jusqu'à un 1/4 très relevé, bravo.

Place aux minimes, dur pour Anthony qui s'accroche néanmoins dans une catégorie ou le niveau est élevé, baisse pas les bras, dure et courte journée également pour Mathéo qui chute lourdement en première manche, heureusement rien de cassé, mais le sort s'acharne sur lui, on reste motivé. Enfin Louis ira jusqu'en 1/4 après avoir fait 3 belles manches qualif.

En cadets, seul 1 des 3 représentants passera les manches qualif, Thomas s'accroche mais c'est compliqué, et Ali passe tout proche de sortir des manches, dommage. Enfin David maîtrise parfaitement les 3 manches qualif (1-1-1), il assure une 4ème place en 1/4, mais en 1/2 ça coince malheureusement.

Je termine avec Benjamin qui débute en Junior, les manches se passent très bien pour lui (2-2-2) en revanche le 1/4 de finale ressemble à une finale régionale avec que des têtes d'affiche, bravo à toi et continue à apprendre.

Voila pour cette première manche, la suite sera le 25 Mars à Dampierre.