Résumé 4ème manche coupe du centre à Chateauroux

9 mai 2017 - 11:00

c'est, une fois de plus dans des conditions difficiles, que que s'est déroulé cette 4 ème manche de la coupe du centre à Chateauroux, le MCTheillay avait sortie le gros effectif dimanche avec pas moins de 28 pilotes inscrit, ce qui nous plaçait sur le papier à la 2 ème place, plutôt intéressant pour le classement Club.

C'est par les Cruisers que je commence, avec, comme à Theillay la victoire pour Stephane, 3 manches dans le trio de tête, et une finale de folie qu'il remporte en patron,  bravo Steph. Après seulement 2 manches sur 4, il occupe déjà la 2 ème place du général.

Je continue avec les belles perf, chez les Pré-licences, Luka et Tom accèdent tous les 2 à la grande finale et terminent groupés aux 4ème et 5ème places, Luka échoue au pied du podium, mais il aura fallu plusieurs visionnage vidéo pour en arriver là. Bravo les garçons.

Une autre perf, en poussin maintenant, Marceau confirme sa belle progression, il accède également à la finale, mais ne pourra défendre ses chances que sur la première ligne, il commet une petite erreur et passera la ligne 8ème. Très belle journée aussi pour Mahé qui accède aux 1/2 finale, quant aux autres poussins, c'est plus difficiles de s'extraire des manches qualif, bravo tout de même à:Jonas.P, Lylian, les 2 Enzo, Maho et Tom-Arthur.

6 Pupilles, Mattéo, Baptiste, Axel, Mewen, Théo et Gabriel, seul ce dernier ira en phases finales, un 1/4 de finale bien disputé, Gabriel s'arrête en 1/2 finale avec une belle 6 ème place mais insuffisante pour prétendre à la grande finale.

Place aux benjamins, encore un demi finaliste dans cette catégorie, Louis passe ses manches sans encombres puis son 1/4, pour enfin terminer 7ème en 1/2 finale, pour Idriss, Balthazar et Matéo, ça coince en manche.

1 seul représentant du MCTheillay chez les minimes, Oscar se contente de ses 3 tours en manches.

Chez les Cadets, c'est une fois de plus Benjamin qui réalise la meilleur perf, 6 ème en 1/2 finale, ça roule fort dans cette catégorie donc c'est d'autant plus difficile de briller, a noté qu'il occupe pour le moment la 6 ème place du général. Très dure journée pour David, qui malgré ses 3 belles manches et ses 11 pts n'est pas qualifié pour les phases finales, pas simple à avaler mais c'est la dure loi du BMX. C'est dur aussi pour Thomas et Ali qui échouent pas très loin de la qualif.

Enfin, Jonathan, notre seul junior, continu d'emmagasiner de l'expérience tout en se rapprochant de la qualif.

Bravo à vous tous les gars, les conditions météo n'étaient pas favorables mais une fois de plus vous n'avez rien lâchés, c'était encore une belle journée de bmx, merci aux accompagnants également, une bonne ambiance sous les tonnelles malgré la pluie du midi.

Le week end prochain c'est le 2 ème inter-région à Vire (basse-normandie), un gros merde pour David, Louis et Benjamin qui donnerons le meilleur.

Merci à tous.